Ostéopathie & Sport

L'ostéopathie pour soulager les sportifs

Sportif amateur ou de haut niveau, votre corps est soumis à des contraintes biomécaniques importantes, source de dérangements articulaires, de traumatismes, d'entorses, de tendinites, et parfois même de fractures spontannées.

Lors de votre activité sportive, des gênes ou des douleurs peuvent apparaître empêchant plaisir et/ou performance.

Le sportif doit prendre conscience qu’une pratique régulière comme ponctuelle s'avère, souvent à bas bruit,  traumatisante pour l’ensemble du corps.

Suite à une mauvaise préparation/récupération ou à un traumatisme, diverses douleurs sont susceptibles d’apparaître.

Principaux motifs de consultation :

• Tendinites
  • Entorses : séquelles ou à répétition
  • Pubalgies
  • Sensation de blocage ou de gêne limitant votre gestuelle
  • Toutes douleurs lors de votre activité sportive
  • Constipation, diarrhée liées à la pratique du sport
  • Avant de démarrer une activité sportive ou une nouvelle saison
  • Pour préparer une épreuve sportive, améliorer vos performances
  • Suites d'interventions chirurgicales
  • Suites de fractures, luxations, ruptures ligamentaires

Lors d'un traumatisme, l’efficacité du traitement ostéopathique permet d'enrayer le processus d'aggravation et permet donc une récupération plus rapide de vos performances.

NB : Il est recommandé de consulter son ostéopathe à titre préventif afin d’anticiper l’apparition de symptômes liés aux contraintes de l’activité sportive.