Ostéopathie & Grossesse

L'ostéopathie pour vous accompagner lors de votre grossesse

La grossesse est un moment particulier dans votre vie de femme avec une adaptation de l’ensemble de votre corps, qui n’est pas toujours facile. Des douleurs, des tensions, des positions difficiles, des troubles digestifs (régurgitations, nausées, vomissements, spasmes, etc.) apparaissent sans que vous ne puissiez faire grand-chose ! L’ostéopathie peut alors vous aider.

Tout ceci s'explique par l’énorme effort de compensation demandé à l'organisme pour assurer les changements de posture (modification du centre de gravité) et les changements de pression abdominale liés à la gestation.

Le traitement s'effectue tout en douceur en respectant votre ressenti de patiente.

Ensuite, il est possible d'effectuer une consultation post-natale afin de contrôler les différents systèmes (articulaire, musculaire, digestif...) de la maman, et dans certains cas de corriger d'éventuels déséquilibres à l'origine des douleurs.

NB : Ce suivi ne remplace pas la rééducation périnéale et abdominale réalisée par une sage-femme ou un.e kinésithérapeute, tout en étant complémentaire à celle-ci.

Principaux motifs de consultation :

• Douleur du dos, du bassin (sacrum, coccyx)
  • Sciatique
  • Cystites (infections urinaires) à répétitions
  • Douleurs dans le bas ventre
  • Difficulté à uriner
  • Constipation
  • Antécédents d'infections et/ou d’opération
  • Mauvais retour veineux, jambes lourdes, hémorroïdes

NB : soigner vos douleurs rapidement favorise de nombreuses activités : le sommeil, la marche ainsi que la posture debout prolongée, sans oublier le confort futur lors de l'allaitement de votre bébé.